Pressing : comment entretenir vos vêtements ?

Pressing

Vous êtes tombé amoureux de plusieurs jolis vêtements alors, vous souhaitez qu’ils restent impeccables et bien propres comme neuf aussi longtemps que possible. Ne cherchez pas loin : le lavage de linge de maison ou d’ameublement en pressing est LA solution qu’il vous faut. En effet, l’entretien des textiles en laverie automatique s’adresse à tous ceux qui veulent une laverie efficace pour les chemisiers les plus délicats. Le lavage en machine est une méthode écologique qui inclut le nettoyage, le repassage et même la blanchisserie. Voici quelques conseils d'entretien que beaucoup ont déjà testés pour que les vêtements soient intacts après nettoyage.


Les meilleurs gestes à adopter avant passer les vêtements en machine


Pour que le pressing à domicile soit bénéfique, plusieurs bonnes pratiques très simples existent. Tout d’abord, faites un triage des vêtements avant de les mettre à la machine à laver. Un double tri sera même conseillé pour optimiser au maximum l’entretien du linge, c’est-à-dire faire un tri de couleurs puis un tri de matières. Vous ferez laver les textiles sensibles à part afin d’éviter les frottements une fois dans le tambour. Pour les plus fragiles, tels que la soie ou le satin, il vaut mieux les confier à votre pressing. Ensuite, pensez à laver à l’envers pour protéger les imprimés, couleurs et couture. Les jeans sont aussi à retourner pour leur protection, mais aussi celle des autres vêtements. Et finalement, n’oubliez pas de fermer les zips ou les fermetures éclairs pour éviter qu’elles s’accrochent aux endroits indésirables ou bien aux mailles fragiles. Pour les particuliers ou professionnels, le pressing traditionnel est très pratique pour éviter le lavage à la main ; cliquez ici pour plus d’informations.


Pour un lavage totalement efficace et qui protège les vêtements


Après avoir trié et retourné vos linges, il est maintenant temps de remplir la machine. La première chose à faire attention est de ne pas surcharger la machine. Car moins elle est pleine, mieux votre pull en laine, vos nappes ou vos draps seront lavés. C’est aussi une manière d’éviter les risques de fuite. Après cela, vous devez programmer un cycle court pour les linges délicats. Il est très conseillé de bien lire les étiquettes qui indiquent souvent la température du lavage. Par ailleurs, choisissez la liquide lessive extra-douce en jetant un œil sur sa composition. Trouvez la solution la plus douce et ne dosez pas trop aussi. Un autre élément important qui joue sur l’entretien des pièces de votre garde-robe est le séchage à l’air libre et plus précisément sur des cintres. Sachez que la friction et la chaleur pourraient endommager les vêtements lavés. L’idéal est de les faire sécher par le séchoir, à l’ombre et en plein air.


Les textiles à faire passer au nettoyage professionnel


Après les bonnes techniques de repassage, dégraissage et le sèche-linge, vous devez connaitre quels types de textiles vous pouvez confier au pressing à Paris. Il faut savoir que le nettoyage à sec est très respectueux des qualités de vos couettes, de l'oreiller ou même d’une robe de mariée. Ce sont des vêtements que vous pouvez très bien faire passer au service de nettoyage. À part le costume ou la veste que l’on est habitué pour le pressing traditionnel, il y a bien d’autres choses. Par exemple, les rideaux et les voilages, les moquettes, les mobiliers en cuir, en tissu ou en alcantara. Les vêtements professionnels, les tissus en lin, lingerie, linges de conciergerie et même les chaussures en daim peuvent être aussi bien pris en charge. Vous pouvez opter pour des solutions biodégradables et sans solvant pour faire nettoyer les textiles. Il faut donc connaître quelques astuces pour bien laver ses vêtements.

Comment briller en robe de soirée : conseils de style
Éveillez la passion : Sublimez vos moments intimes avec de la lingerie érotique

Plan du site