6 situations où vous ne devez JAMAIS porter de culotte string !

culotte string

Qui n’a jamais abusé du pouvoir de séduction d’une culotte string qui jette la première pierre ! Mais, bien qu’il contribue à pimenter la relation, la vérité est que ce type de pièce intime endort les spécialistes de la santé intime des femmes, vous savez ?

Selon les médecins, le gros problème des culottes de type string est leur forme. Bien qu’il soit parfait de ne pas marquer cette petite robe moulante, c’est terrible pour votre santé et peut favoriser le transfert d’un nombre infini de bactéries des fesses à la vulve. Sans compter les frottements que cette partie étroite provoque et les matériaux synthétiques dont ils sont faits, qui ne favorisent pas non plus la circulation de l’air.

Si vous vous demandez ce que tout cela signifie, nous vous l’expliquons de manière plus directe : bien que mignonne, la culotte string peut nuire à votre santé intime.

Bien entendu, il ne vous est pas interdit de porter cette pièce sexy lors d’occasions spéciales. Ce que vous ne pouvez pas faire, c’est l’adopter au quotidien. En fait, il existe des situations quotidiennes dans lesquelles vous ne pouvez même pas penser à porter cette petite pièce. Vous voulez voir ?

Découvrez 6 situations dans lesquelles vous ne devez JAMAIS porter de culotte string :

1. Lorsque vous êtes enceinte

La décharge hormonale qui se produit dans le corps d’une femme enceinte, la baisse de l’immunité et un certain nombre d’autres facteurs font que, pendant cette période, elle est plus facilement exposée aux infections vaginales.

L’idéal est donc d’éviter d’utiliser des sous-vêtements en tissus synthétiques et des culottes à lanières. Selon les experts, le tissu synthétique empêche la circulation de l’air dans la région intime et le string transporte un nombre infini de bactéries dans sa partie la plus fine.

2. Quand vous faites de l’exercice

Les vêtements de sport eux-mêmes empêchent généralement la circulation de l’air dans la région intime de la femme, ce qui est extrêmement contre-indiqué. Si vous utilisez une culotte string pour faire du sport, outre l’inconfort et les frottements qu’elle provoque, la situation est encore pire, car elle laisse la région humide et sujette à la prolifération de bactéries nocives.

3. Lorsque vous avez vos règles

En plus de ne pas avoir d’espace pour fixer l’absorbant, le cordon de la pièce peut visser le cordon de l’absorbant interne. Dans les deux cas, outre l’inconfort et la saleté (en raison d’éventuelles fuites), les risques de prolifération des bactéries augmentent également.

4. Si vous souffrez d’incontinence urinaire

Lorsque l’urine fuit, de minuscules gouttelettes d’acide urique restent sur le tissu. Si cela se produit sur la partie la plus fine, le contact direct avec le tissu augmente considérablement les risques d’irritation.

5. Lorsque vous achetez de nouveaux vêtements

Comme plusieurs personnes ont pu essayer le même pantalon que vous, l’idéal est de mieux protéger la région intime avec une culotte plus fermée et un tissu plus épais, comme le lycra. Cela vous évite d’être en contact direct avec le tissu des vêtements qui pourrait être contaminé d’une manière ou d’une autre.

6. Lorsque vous portez une jupe courte

Écoutez : nous ne dictons pas de règles sur la façon dont vous devez ou ne devez pas vous habiller. Le problème du port d’une jupe courte avec une culotte string est une question d’hygiène.

En effet, avec un vêtement ouvert, comme la jupe courte, vous aurez moins de protection au moment de vous asseoir, surtout si c’est dans un lieu public. Par conséquent, la culotte string n’est pas la plus adaptée.

Comment bien choisir ses vêtements grande taille pour hommes ?
Les tissus les plus chic pour les vêtements de soirée