Comment choisir le bon maillot de bain pour votre silhouette ?

maillot de bain

L’été est enfin arrivé, et l’idée d’aller à la plage devient de plus en plus attrayante. Mais qui dit plage, dit également maillot de bain. Vous êtes plutôt fan de maillot de bain à une pièce ? Ce type de maillot a bien changé aujourd’hui. En effet, il se veut bien plus sexy et plus varié qu’autrefois. Alors, comment choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie ?

Maillot de bain une pièce : pourquoi pas ?  

Tout simplement parce qu’il s’adapte à toutes les morphologies. Il suffit de choisir le bon modèle pour se mettre en valeur. Vous pouvez trouver votre maillot de bain 1 pièce pour femme de chez Lison Paris, qui se décline en jouant avec toutes les formes, les motifs et les couleurs pour satisfaire à toutes les envies. Un autre avantage de porter un maillot de bain 1 pièce est la liberté de mouvement. Contrairement au bikini, qui a beaucoup de mal à rester en place dans les vagues, un maillot une pièce vous permet de bouger en toute liberté. Vous pouvez ainsi pratiquer un sport sans vous soucier de perdre une partie de votre maillot. Si vous craignez des coups de soleil, un maillot de bain 1 pièce couvre aussi davantage votre peau. Il permet donc de protéger votre peau des rayons UV. Et enfin, ce type de maillot peut également se transformer en vêtement en enfilant un pantalon, un short ou une combinaison par-dessus. Vous pouvez ainsi passer en un rien de temps de la plage à la ville.

Quel maillot de bain une pièce selon sa morphologie ?

Comme pour toute autre chose, votre maillot de bain 1 pièce doit être choisi en fonction de vos goûts et de votre morphologie. Donc, si votre poitrine est généreuse, alors évitez les décolletés très plongeants. Envisagez un maillot de bain pour femme dos nu, ou bien optez pour un décolleté croisé dans le dos pour conserver un côté séduisant. Si vous avez des hanches larges et de petites épaules, le maillot une pièce peut également vous aider à rééquilibrer votre silhouette si vous le désirez. Dans ce cas, optez pour un modèle sans bretelles, sinon noué au niveau du cou. Si vous souhaitez donner l’illusion d’avoir plus de poitrine, alors sachez qu’il existe également des maillots de bain une pièce push-up. La forme de vos hanches doit également être prise en considération lors du choix de votre maillot de bain. Si ces dernières sont fines, alors il est bon de savoir qu’un maillot une pièce shorty vous permet de donner plus de volume à votre bassin. C’est une excellente façon de rééquilibrer vos courbes. Mais si vos fesses sont déjà rebondies, vous pouvez les mettre en valeur avec une coupe plus échancrée. Les maillots unis ont tendance également à affiner la silhouette, principalement quand ils sont de couleurs foncés. Quant aux imprimés, ces derniers ajoutent du volume. Également, certains d’entre eux combinent des motifs sur le haut du corps avec des teintes uniformes sur le bas. Ils permettent de structurer la silhouette.

Bon à connaître avant de faire votre choix

Il est évident que porter un maillot une pièce est plus couvrant par rapport au maillot deux pièces. Ainsi, les femmes qui ont des complexes ou qui veulent camoufler des petites rondeurs peuvent choisir un maillot gainant. Grâce à son tissu amincissant et doublé, ce type de maillot de bain pour femme permet d’affiner la silhouette. Il est vraiment idéal pour celles qui veulent sculpter leur corps ou gommer un petit ventre. Et qu’en est-il du trikini ? Il s’agit d’un maillot de bain deux-pièces, mais qui semble être une seule pièce. Bien que le haut et le bas soient indépendants l’un de l’autre, le haut ressemble en fait à un débardeur et touche de ce fait la culotte. Néanmoins, il peut complètement se replier et ressembler à une brassière. Ce type de maillot convient parfaitement à une femme pudique qui veut quand même bronzer.

Quel maillot de bain choisir pour une femme ?
Serviette de plage : trouver les meilleures foutas nid d’abeille en ligne