Serviette de plage : trouver les meilleures foutas nid d’abeille en ligne

Serviette de plage

Pendant ces dernières années, la fouta a acquis une grande popularité. Elle s’impose actuellement comme un accessoire indispensable lorsqu’il s’agit de passer des moments à la plage. Avec les foutas, surtout celles qui sont appelées nid d’abeille, vous pouvez relaxer confortablement sur la plage et avoir du style. En fait, la fouta est d’une grande pièce de tissu, mais elle offre des avantages non-insignifiants grâce à sa matière de fabrication, sa douceur ainsi que sa forte absorption et ses nombreuses teintes.

Pourquoi choisir les foutas nid d’abeille ?

Fouta désigne le nom donné à un pagne, un tissu ou une étouffe au Maghreb. En Turquie, elle est nommée Peshtemal, au Kenya Kikoy, en Inde Sari. La fouta est originaire de Tunisie et très employée au hammam pour sa grande capacité d’absorption et sa légèreté. Elle propose divers tissages, entre autres, le tissage nid d’abeille. Ce dernier est un tissu alvéole moelleux qui cloque et s’assouplit au moment des lavages. L’expression « nid d’abeille » est choisie pour les serviettes de plage parce que le tissage établit un rendu alvéole qui se ressemble à des petits losanges fournis par la cire d’abeille que l’on voit dans les ruches. Vu sa technique de tissage, tissée par dimensions, les serviettes nid d’abeille sont incroyablement absorbantes et sèchent très vite. Ces serviettes sont fabriquées avec des fibres naturelles et des matières de première qualité, 100 % coton. Quels que soient vos goûts, vous trouverez sûrement une serviette de plage qui vous convient puisqu’il existe des motifs différents, une multitude de modèles avec des couleurs. Optez alors pour une fouta nid d’abeille à la place d’une serviette lourde.

Quels avantages de choisir une serviette de plage nid d’abeille ?

Même sur la plage, vous pourrez toujours garder et avoir votre propre style en préférant une fouta nid d’abeille. Vous pouvez choisir une seriviette de plage en fonction de vos préférences, car il existe de différents styles, différentes couleurs avec des lignes graphiques qui en font un authentique phénomène de mode. Vous passerez certainement de bons moments avec cette pièce puisqu’elle vous permet d’être élégante et vous offre aussi une protection optimale en la portant sur les épaules. Cette étoffe légère vous évitera d’être décoiffé ou mouillé. Par exemple une fouta plate qui est un tissu très léger, elle ne pèse que 450 g et peut tout à fait vous accompagner partout dans toutes vos escapades. Deux places, éponge double, de grande taille ou 100×300 cm, rectangle ou ronde, style traditionnel ou original, vous aurez un large choix sur les foutas de plage. En plus, elle s’adapte aisément à plusieurs usages, contrairement à la serviette traditionnelle. Elle peut se décliner en paréo, serviette de sport, serviette de piscine, serviette de hammam, serviette de massage, serviette de sauna, serviette de yoga … Et aussi pour la maison, en jeté de lit, de canapé ou nappe de table.

Quels sont les atouts des foutas nid d’abeille ?

Une fouta nid d’abeille est douce, elle est très prisée par sa souplesse et légèreté. Certains jugent que la fouta n’absorbe pas suffisamment à cause de sa finesse. Tandis que c’est tout à fait le contraire même si sa capacité d’absorption n’est pas égale à celle de la serviette de plage classique. Pour une pièce d’un tel prix, il faut de toute façon dire que l’effet est satisfaisant. Elle assure un bon contact sur la peau ainsi qu’elle ne provoque pas même une réaction allergique. Elle garantit aussi une bonne protection contre les phénomènes perturbant votre détente comme la brise ou la pluie. Il faut seulement bien distinguer le meilleur modèle. Apparemment, la fouta dispose d’une particularité de sécher extrêmement vite. Après avoir essuyé le corps, la fouta serait complètement sèche seulement en quelques minutes. Ainsi, vous ne risquerez pas de vous coucher sur une serviette humide ou de remettre une serviette de plage mouillée dans votre sacoche en revenant.

Comment laver sa fouta nid d’abeille ?

Une fouta nid d’abeille ne résiste pas d’une même manière qu’une serviette en coton moutonné au premier lavage. Une serviette en nid d’abeille va permuter son aspect plat vers un aspect gaufré, les alvéoles se formeront. Avec un entretien convenable, le phénomène sera limité. Avant le lavage, il faut laisser tremper la fouta dans l’eau. Ensuite, elle doit être lavée avec des couleurs similaires. Commencez par une température basse et puis à 40 ° maximum. La serviette va se stabiliser au fil des lavages. Si vous voulez assurément laver à 60 °, ne vous pressez pas, à défaut qu’elle rétrécisse un peu plus. Cependant, faites attention au sèche-linge, le tissu supporte bien et ressorte hyper douce, tandis que la chaleur augmente le facteur de rétrécissement. Pour finir, faites un repassage après le lavage, qu’elle soit humide ou sèche. Une fois sortie de la machine, secouez-la pour restituer les franges en ordre.

 

Opter pour des culottes menstruelles premium
Mode homme : comment bien s’habiller quand on a une morphologie en h ?