Mode homme : comment bien s’habiller quand on a une morphologie en h ?

Tout comme pour les femmes, il existe aussi des vêtements adaptés à chaque homme, en fonction de sa morphologie. Même si celle en V est considérée comme la forme idéale pour un homme, on peut tout aussi bien mettre en valeur les autres silhouettes grâce aux vêtements. Voici notamment quelques conseils mode pour bien s’habiller quand on a une morphologie en H.

Morphologie en H : qu’est-ce que c’est ?

On distingue 3 types de morphologie pour homme. Il y a d’abord la silhouette en V, celle en H et enfin, en O.

Appelée aussi, triangle inversé ou pyramide inversée, la morphologie en V se démarque par des épaules plus larges que la hanche. Ce genre de silhouette est surtout présent chez les athlètes ou les hommes adeptes de la musculation.

Quant à la morphologie en O, elle appartient aux hommes qui ont le ventre assez large par rapport aux épaules et à la hanche. Ce sont surtout ceux qui présentent des rondeurs au niveau du ventre.

Enfin, on a une morphologie en H lorsque les épaules et la hanche sont disposées de manière alignée et lorsque la taille est peu marquée. On l’appelle également « une silhouette rectangulaire ». Si vous souhaitez acheter des vêtements adaptés à votre forme physique, vous pouvez consulter le site de vêtement homme fr. Veuillez cliquer sur ce lien pour accéder à leur site www.vetement-homme.fr

Morphologie en H : quelles sont les pièces à privilégier et à bannir ?

Si vous avez une morphologie en H, vous devez miser sur des vêtements qui apporteront du volume au niveau des épaules. Privilégiez donc le port de vestes, de blousons ou de manteaux avec des épaules carrées. Préférez-les, longs ou mi-longs. Pour les cols, choisissez le style Mao ou le style Windsor. En ce qui concerne les pantalons, vous pouvez miser sur un jean à taille basse afin de réduire le volume de la hanche par rapport aux épaules. Vous pouvez aussi porter des slims ou des pantalons droits, mais avec des couleurs sombres. Côté accessoire, vous pourrez vous lâcher en portant des chapeaux, des montres ou des lunettes qui permettront d’attirer le regard vers des parties plus attrayantes. Enfin, pour ce qui est de la matière, favorisez les imprimés pour le haut. Ces derniers ont tendance à agrandir la silhouette, ce qui donnera à vos épaules, une illusion de largeur.

Par contre, évitez à tout prix les vêtements moulants. Ces derniers ne feront davantage que tasser votre silhouette. Ne portez pas non plus des pantalons taille haute. Ils ne sont pas trop valorisants pour votre taille, qui est peu marquée. Bannissez aussi les cargos et les pantalons à poche dans votre dressing. Ils ont tendance à donner du volume au niveau du bas. Or, ce n’est pas l’effet recherché.

Morphologie en H : quelques idées de look

Voici quelques idées de look que vous pouvez porter, si vous avez une morphologie en H.

– Vous pouvez opter pour un style casual en portant un T-shirt colle V de couleur blanche, avec une veste large non-fermée, de couleur vive. Accompagnez, le tout, d’un slim taille basse noir et de baskets blancs. Pour plus de style, vous pouvez compléter le look avec un sac de sport.

– Vous pouvez également porter une chemise cintrée, avec des motifs et un pantalon droit que vous allez plier au niveau de l’extrémité. Pour les chaussures, optez pour des baskets blancs, des mocassins (pour un look plus chic) ou des espadrilles. Laissez la chemise entrouverte au niveau des deux premiers boutons pour avoir un col V.

– Pour terminer, vous pouvez mettre un pull à l’intérieur d’un long manteau. Portez-le avec un pantalon slim et des chaussures légères.

Serviette de plage : trouver les meilleures foutas nid d’abeille en ligne
Opter pour des culottes menstruelles premium