Lithothérapie : Quelle pierre choisir ?

Lithothérapie

 Chaque pierre semi-précieuse a une histoire culturelle et sociale, qui est liée à une multitude de significations et d’effets supposés. Mieux comprendre ces bijoux, c’est mieux se comprendre soi-même et mieux comprendre l’histoire de l’humanité. Choisissez donc votre prochaine pierre semi-précieuse avec soin, amour et une meilleure compréhension de sa signification.

Informations générales sur la lithothérapie en tant que méthode de guérison !

La lithothérapie est une technique de guérison ancienne qui appartient à la médecine naturelle (ou médecine alternative). Le mot lithothérapie vient du grec “lithos” qui signifie “pierre” et “therapeia” qui signifie “guérir”. Il s’agit donc d’un moyen qui caresse les vertus des pierres. Plus précisément, il s’agit d’utiliser des minéraux afin de faire progresser le bien-être général et de retrouver l’équilibre. Les pierres utilisées sont généralement des pierres semi-précieuses, également appelées pierres précieuses, qui sont laissées à l’état brut ou polies. La lithothérapie est basée sur l’holisme, la croyance que l’homme est un tout indivisible. Un individu ne peut traiter séparément les troubles mentaux, physiques ou physiologiques. Tout est une question d’équilibre entre les différentes composantes. La lithothérapie est une pierre précieuse pour le traitement de désintoxication, de purification et d’assainissement du foie et du sang. Elle améliore la cicatrisation et réduit les problèmes dermatologiques. Les propriétés des pierres précieuses et leur histoire, leur utilisation dans les rituels de guérison et comme talismans protecteurs sont longues et variées. Quelle que soit votre opinion actuelle sur les propriétés des pierres précieuses et leur utilisation, il est fascinant de se plonger dans leur histoire de guérison. Presque toutes les grandes cultures humaines, sur tous les continents, ont eu recours aux pierres semi-précieuses comme source de guérison et il n’est pas simple de démontrer le bien-fondé de la lithothérapie, qui n’a cessé de perdurer. Les pierres et les cristaux accompagnent l’humanité depuis le début de l’histoire. Cependant, la découverte de l’utilité des bijoux en pierre et de leurs usages s’est d’abord développée en Inde et en Chine, puis au Japon, avant de se répandre dans le reste du monde. 

Conseils d’utilisation des pierres en lithothérapie pour profiter de ses bienfaits !

Cette méthode ancienne est basée sur les vibrations émanant des pierres semi-précieuses. Chaque pierre possède sa propre vibration, en fonction de sa couleur, de sa composition en oligo-éléments et du système cristallin. La force vibratoire des pierres agit sur l’équilibre de nos énergies (chakras). C’est un excellent complément à la méditation. Votre bien-être dépend fortement du fait que vous croyez ou non aux bienfaits des pierres semi-précieuses. Le choix de la pierre peut se faire en fonction de vos sentiments et de vos plaintes. Certaines pierres sont connues pour apporter de l’énergie, stimuler la sensualité ou apaiser le stress. Il est également possible de choisir une pierre en fonction de sa couleur. En outre, certaines couleurs sont associées à une vertu. Mais il est tout à fait possible de choisir une pierre qui est attribuée à un chakra. En effet, chaque chakra régit une zone du corps (du périnée au sommet du crâne) et est associé à une couleur. Par exemple, la pierre semi-précieuse améthyste, de couleur violette, est associée au chakra de la couronne, qui est situé au-dessus du crâne. Elle permet une élévation spirituelle et favorise le calme mental et réduit les maux de tête.

Les mérites de certaines pierres !

Comme de nombreuses pierres naturelles roses, la rhodochrosite est associée au cœur, mais on dit en particulier qu’elle favorise un sentiment d’amour positif et désintéressé pour ceux qui vous entourent, ainsi que l’amour de soi et l’acceptation. Elle a été associée au traitement des maladies cardiaques et circulatoires. Le rubis est une pierre précieuse historiquement associée à la royauté. Il est associé aux qualités émotionnelles du courage, de l’amour et de la confiance en soi. Physiquement, il est associé à la réduction des douleurs menstruelles et à l’amélioration des conditions circulatoires. Le rubis est associé au chakra de base et à la stimulation de la force vitale ou “Chi”. Vous pouvez le trouver dans une boutique de lithothérapie en ligne. Ruby-Zoisite combine les propriétés de ses pierres précieuses qui forment l’équilibre entre le feu du rubis et la terre de la zoisite. Elle est donc liée au soutien de l’équilibre de l’humeur et des conditions psychologiques. La zoïsite rubis a la réputation de soutenir la fertilité. Le saphir est considéré comme une pierre hautement spirituelle dans les traditions juive, bouddhiste et hindoue. On pense qu’il favorise l’engagement et la conscience spirituels et qu’il calme l’esprit. Il est également un symbole de dévotion, d’où sa popularité dans les bagues de fiançailles. Le saphir est associé à l’amélioration des problèmes oculaires et auditifs et à la promotion d’un sommeil réparateur. On dit qu’il favorise l’image de soi. La tanzanite est une pierre qui relie trois chakras clés, celui de la gorge, du troisième œil et de la couronne, ce qui explique sa capacité à unir l’esprit, l’intuition et la capacité à communiquer clairement. Elle est associée à l’expression des vrais sentiments et au soulagement des peurs. La tanzanite est réputée renforcer physiquement le système immunitaire et traiter les troubles nerveux.

Les différentes pierres en lithothérapie et leurs bienfaits !

L’améthyste est associée à l’apaisement et à l’équilibre des énergies mentales. Dans la culture hindoue, elle est associée à l’équilibre du troisième oeil ou du troisième regard. Cela vous permet d’être plus créatif et heureux dans votre monde intérieur. Parfois, l’améthyste est également appelée pierre de guérison. On dit qu’elle est utile pour traiter un certain nombre de maladies, en particulier celles liées à l’inflammation, comme l’arthrite. L’améthyste a également une longue histoire d’amélioration de la sobriété, qu’il s’agisse de drogues ou d’alcool. L’apatite bleue est connue pour aider à atteindre des objectifs personnels, augmenter la motivation et est également considérée comme utile pour parler en public. Cela en fait une excellente pierre pour un homme d’affaires ou un entrepreneur. Sur le plan physique, l’apatite est associée à la promotion de la santé des os et à la perte de poids. En tant que pierre des chakras, l’apatite réduit les blocages et permet à tous les chakras de travailler ensemble plus harmonieusement. La tanzanite est une pierre qui relie trois chakras clés, ceux de la gorge, du troisième œil et de la couronne, ce qui explique sa capacité à unir l’esprit, l’intuition et notre capacité à communiquer clairement. Elle est associée à l’expression de nos véritables sentiments et au soulagement de nos peurs. La tanzanite est réputée renforcer physiquement le système immunitaire et traiter les troubles nerveux. La rhodochrosite, comme de nombreuses pierres roses, est associée au cœur, mais en particulier elle est réputée favoriser un sentiment d’amour positif et désintéressé pour ceux qui vous entourent, ainsi que l’amour de soi et l’acceptation. Elle a été associée au traitement des maladies cardiaques et circulatoires.

Avantages des autres pierres semi-précieuses en lithothérapie !

L’aigue-marine est une pierre de communication. Elle est associée au chakra de la gorge et est censée améliorer la capacité à se présenter honnêtement et à parler en public. Sur le plan émotionnel, elle est liée au dépassement des traumatismes passés et à une impulsion positive pour aller de l’avant. Ses propriétés de guérison physique sont liées aux voies respiratoires et on pense qu’elle améliore des conditions telles que l’asthme. Le spinelle noir, malgré sa couleur sombre, est une pierre associée à la positivité. Il permet de surmonter les pensées et les sentiments négatifs et a un effet désintoxiquant sur le corps. Cela signifie qu’elle a été utilisée pour traiter les problèmes digestifs et reproductifs. La calcédoine est une pierre de calme et de réflexion et est associée à une communication positive et réfléchie. Elle a été associée au traitement de maladies mentales telles que la dépression et la maladie d’Alzheimer, et est liée au chakra du larynx, ce qui améliore les problèmes de communication des personnes qui s’expriment professionnellement, comme les acteurs et les avocats. Le passé de la chrysoprase est intéressant, elle était historiquement associée à l’invisibilité et l’on croyait qu’un morceau placé dans la bouche d’un condamné pouvait le sauver de l’exécution. Aujourd’hui, la chrysoprase est liée à la guérison émotionnelle et au rétablissement après un chagrin d’amour. Ses utilisations physiques ont été liées aux maladies de la peau et du foie, ainsi qu’aux troubles de la fertilité. La citrine est une pierre associée à la richesse et à la positivité. Elle est reliée aux chakras du nombril et du plexus solaire. On dit qu’elle augmente la capacité à prendre des décisions positives et améliore la concentration. Elle a été associée à une amélioration des affections physiques liées au manque d’énergie, comme le syndrome de fatigue chronique. La pierre de lune est une pierre profondément liée à l’amour. On dit qu’elle ouvre la capacité du cœur à trouver et à recevoir l’amour. Dans les cultures indiennes, romaines et autres, elle a été utilisée comme cadeau ou talisman pour les amoureux ou les couples pendant des milliers d’années. La pierre de lune a été associée à la guérison des problèmes de fertilité et de reproduction, et on dit également qu’elle soulage les problèmes de sommeil, en particulier chez les enfants.

Idée cadeau pour homme : pourquoi choisir un bijou personnalisé
Comment acheter une montre de luxe en ligne ?