Quels types de boucles d’oreilles correspondent à votre visage ?

Les boucles d’oreilles sont incontournables pour égayer votre tenue. Mais entre des boucles pendantes, des créoles, des plumes et des clous discrets, il y en a tellement qu’il n’est pas évident de choisir. D’autant plus que chaque modèle ne convient pas forcément à tous les visages.

Visage rond et visage ovale

Si vous avez les pommettes plus larges que le menton, le choix de boucles d’oreilles suivant le visage se porte sur les boucles pendantes. De forme allongée, elles allongent votre visage pour qu’il ait l’air plus mince. En revanche, évitez les boucles circulaires comme les créoles ou les dormeuses qui ne font qu’accentuer la rondeur de votre visage.

Si votre visage est plutôt ovale, c’est-à-dire que vous avez une mâchoire arrondie et une ligne de cheveux marquée, choisissez des boucles d’oreilles courtes voire des puces d’oreilles. Des boucles triangulaires sont également parfaites pour compléter votre visage. Par contre, oubliez les boucles d’oreilles pendantes qui vont souligner sa longueur.

Visage carré et visage étroit

Avec un visage carré, il est conseillé de porter des boucles d’oreilles circulaires ou des pendantes avec des bords arrondis. Elles adoucissent vos traits. Le choix de boucles d’oreilles suivant le visage se porte sur les créoles, les anneaux, les gouttes d’eau. Les boucles d’oreilles carrées ou rectangulaires sont, par contre, à éviter pour ne pas accentuer les lignes anguleuses de votre visage.

Puis, pour un visage long et mince, choisissez des boucles rondes pour souligner la largeur de votre visage. Privilégiez des créoles moyennes, des petits anneaux, des clous ou encore des boucles en forme de losange.

Visage en forme de cœur et visage triangle inversé

Un visage en forme de cœur est un visage au front large que les joues et dont la moitié inférieure du visage se rétrécit comme un cœur. Pour le choix de boucles d’oreilles suivant le visage, optez pour des modèles étroits en haut et plus larges en bas. Vous gagnez ainsi en largeur au niveau du menton. Les boucles d’oreilles triangulaires, les lustres, les pendantes qui sont plus larges sur le dessous sont parfaits pour un visage en forme de cœur. Vous pouvez aussi porter des modèles ronds ou ovales à condition que la partie inférieure soit plus élargie que le haut.

Pour un visage en forme de triangle inversé dont le menton est étroit et pointu et le front large, misez sur des boucles en forme de goutte d’eau ou de larme. Celles-ci permettent d’équilibrer votre visage en ajoutant de la largeur à votre mâchoire.

 

Idée cadeau pour homme : pourquoi choisir un bijou personnalisé
Comment acheter une montre de luxe en ligne ?