Quels bijoux offrir à la Saint-Valentin ?

De nos jours, la Saint-Valentin est considérée comme une fête commerciale. Pourtant, c’est une fête pas comme les autres. C’est le jour idéal pour fêter l’amour que ce soit en couple, en famille ou pourquoi pas en solo. C’est aussi le moment de s’offrir des cadeaux et de faire une surprise à son âme-sœur. Rien de tel que d’offrir des bijoux pour faire de ce jour un moment inoubliable. Comment bien choisir le bijou à offrir pour la Saint-Valentin dans ce cas ?

Origine de la Saint-Valentin

La Saint-Valentin remonte à la Rome Antique lors de la fête des Lupercales le 13, 14 et 15 février tous les ans. Comme c’était une fête païenne à l’origine, il n’y avait donc rien de romantique. A cette époque, les femmes devaient être fouettées avec des lanières de peau afin de les rendre plus féconde. D’autres légendes racontent que Saint-Valentin est une célébration en l’honneur de Valentinus. Ce dernier étant un prêtre catholique qui mariait en cachète les amoureux malgré les interdictions. Exécuté le jour du 14 février, l’Eglise Catholique a considéré ce prêtre comme un martyr de l’église. Puis, ce jour est devenu spécial pour célébrer la fête des amoureux. Les gens offrent des cadeaux à leurs partenaires ou à leurs proches pour marquer cette date. De ce fait, offrir des bijoux pour Saint-Valentin est devenu une vraie tendance depuis quelque temps.

Pourquoi offrir des bijoux pour la Saint-Valentin ?

Le bijou est un vrai symbole de l’amour car c’est un cadeau précieux et valeureux. Chaque pierre représente un vrai trésor et une véritable déclaration d’amour. En vérité, le Diamant représente la pureté. Le Rubis quant à lui est le symbole de la passion. Le Topaze parle au nom de la fidélité. L’Emeraude est un signe de l’espoir. De plus, c’est un souvenir qui peut être gardé en lieu sûr ou être porté sur soi. Mais surtout, c’est une façon de déclarer sa flamme ou demander la main d’une personne. Le bijou a donc une signification très particulière et spéciale.

Quels bijoux offrir pour la Saint-Valentin ?

Il existe plusieurs types et formes de bijoux pour Saint-Valentin dépendant du goût et besoin de chacun.

  • Un bijou personnalisé est idéal pour marquer le jour des amoureux. C’est une façon de prouver son amour à une personne.
  • Les pierres précieuses sont aussi parfaites pour faire un cadeau inoubliable. Le choix est large de ce côté car il n’y a pas que la bague en diamant, un pendentif ou une montre ornée de diamants est aussi parfait pour ce jour.
  • Et enfin, les bijoux en forme de cœur. Ce dernier symbolise l’amour et la romance. D’ailleurs, plusieurs modèles de bijoux en forme de cœur sont disponibles dans les bijouteries.

La Saint-Valentin est la fête de l’amour. C’est le moment parfait pour faire une déclaration et montrer son amour à ses proches. Offrir des bijoux est le plus beau de tous les cadeaux car chaque pierre a une signification importante.

Comment acheter une montre de luxe en ligne ?
Quels types de boucles d’oreilles correspondent à votre visage ?