Acheter des sandales design pour femmes en ligne

sandale
Le choix de sandales femme se répète inlassablement chaque année. Si l’achat de cette chaussure peut être un plaisir pour de nombreuses clientes, certaines ont l’impression d’effectuer un parcours de combattant. Chaque femme a une idée précise de la sandale qu’elle aimerait acheter, il est parfois difficile de la trouver. Plusieurs critères importants entrent en ligne de compte au moment de la sélection des modèles.

Sandales plates ou à talons ?

La première question à se poser est : « Quelle hauteur de chaussure choisir ? » Pour un premier aperçu des modèles disponibles sur le marché, consultez cette page.

Semelles plates

Les sandales et nu-pieds à semelle plate ou avec un minuscule talon sont adoptées par la majorité des femmes.

  • Les nu-pieds à entre-doigts multiplient les designs ethniques principalement orientaux avec des perles, des couleurs chatoyantes et des breloques.
  • La tropézienne fait toujours fureur, son style est décontracté tout en restant habillé. Les couleurs les plus appréciées restent le noir et le beige.
  • La sandale plate se ferme avec des sangles ou des liens. La seconde de genre “spartiate” peut être agrémentée de franges ou d’accessoires comme des clous ou des chaînettes.

À talons compensés

Le talon compensé des années 80 revient en force. Il est souvent recouvert d’un cordage lui donnant un air de vacances en bord de mer, comme les célèbres espadrilles. Cette forme de talon grandit la femme sans changer la courbure de sa plante de pied, ce qui est très appréciable. De plus, contrairement à l’impression qu’elles donnent, ces sandales à talons compensés, sont ultralégères.

À talons carrés ou aiguilles

Les années 2020 voient ressurgir les hauts talons carrés. Ils sont généralement préférés aux talons aiguilles, bien que ces derniers ont leurs irréductibles adeptes. Le talon carré semble plus stable, il peut rassurer celle qui le porte, mais le talon aiguille apporte une certaine élégance tout en restant classique.

Quelle forme de sandale choisir ?

Il y a les chaussures nu-pieds, à talons, mais la semelle et la tenue des orteils ne font pas à elles seules la sandale. Selon les occasions, son choix peut être primordial. Le matériau (cuir, simili, daim, synthétique…), sa forme (enveloppante, ajourée), l’aspect (mat ou brillant) sont autant d’éléments importants.

Le matériau

Le matériau donne le ton, la valeur de la chaussure.

  • Cuir Qu’il soit velours, nubuck ou vernis, le cuir fait de la sandale une chaussure luxueuse. Si certaines femmes la portent au quotidien, pour d’autres, elle est considérée comme la chaussure de sorties ou de cérémonies.
  • Synthétique Celles qui ne veulent pas porter de cuir, trouveront aisément une belle imitation parmi les modèles synthétiques.
  • Python Ses tons divers utilisés pour ce motif, toutes les couleurs étant permises en font une sandale « scandale » ou un grand classique du luxe. Elles se présentent généralement avec un talon.
  • Textile Il présente un style décontracté, toutes les formes, coutures, découpes, sont possibles. On trouve aussi bien des sandales et nu pieds textile avec une semelle plate ou compensée qu’avec des talons.
  • Stretch La sandale avec brides stretch peut se passer de liens ou de boucle de fermeture. Les brides se mettent en place facilement et accompagnent le pied dans tous les mouvements, que la sandale soit à semelle plate ou à talon.

La forme

La sandale peut être basse, avec une tige haute pour former une spartiate, recouvrir le coup de pied ou au contraire le dénuder au maximum. Il existe autant de formes de sandales que de femmes à chausser.

Aspect

L’aspect mat ou brillant est extrêmement important.

  • Sandale aspect mat , elle est passe-partout. Elle est à la fois décontractée et habillée. La femme aime avoir la possibilité de la porter avec une robe ou une jupe classique ou bohème ainsi qu’avec un pantalon fluide ou encore un jeans.
  • Sandale aspect brillant Pour la femme sandales brillantes rime souvent avec cérémonie ou sortie importante. Les souliers vernis sont davantage réservés aux grandes occasions.

Pourquoi opter pour des sandales design ?

Qui dit design dit à la fois moderne et hors du commun. Hormis l’aspect budget, le critère du design de la chaussure est primordial pour certaines femmes. Elles refusent de porter les mêmes chaussures que leurs voisines et apprécient les compliments sur la mise en valeur de leurs pieds.

Mise en valeur des pieds

Ce n’est pas le pied qui doit sublimer la sandale, mais l’inverse. La sandale doit épouser la forme du pied et son design doit mettre en valeur la personnalité de la femme qui la porte. Les sandales design sont généralement choisies sur un coup de cœur, la couleur, la forme, les dessins, la semelle, attirent par leur originalité.

Accords entre vêtement et chaussures

La touche originale pour casser le côté trop classique d’un vêtement ou la continuité du style vestimentaire, dépend essentiellement de la femme qui choisit de porter cette sandale plutôt qu’une autre.

Tendances

Si beaucoup de femmes suivent la mode, certaines préfèrent vivre en décalé de celle-ci afin de sortir du lot. L’avantage de la sandale design est de rester dans la modernité sans observer le courant.

L’avantage d’acquérir des sandales design en ligne

L’avantage le plus appréciable de l’achat en ligne est le choix, il en va de même en ce qui concerne les chaussures. Pour le confort, la pointure, il semble plus judicieux d’acheter ses sandales en magasin, mais le choix y est extrêmement réduit. La plupart des boutiques en ligne permettent de renvoyer les articles qui ne vous satisfont pas, de vous les rembourser ou les échanger rapidement. Il n’y a donc aucun risque à acquérir les sandales design sur le Net dans les boutiques reconnues. Prenez connaissance des avis des clients et vérifiez si vous pouvez obtenir un code de réduction à partir de votre site de cashback.


Chaussures de mariage : dénicher des modèles d’escarpins à prix pas chers en ligne
Mode pour femmes : choisir des chaussures tendance en ligne