Chaussettes : comment avoir du style des pieds à la tête !

Les pantalons sont de plus en plus courts dans l’univers de la mode moderne. Il est donc important de bien choisir ses chaussettes pour rester stylé. C’est leur qualité qui assure le confort des pieds, mais comment choisir le type de chaussette qui convient au reste de la tenue ?

Les différentes sortes de chaussettes

Il existe trois sortes de chaussettes originales stylées qu’il ne faut pas confondre. Il y a les mi-bas arrivant jusqu’en dessous des genoux. Ce sont les plus hauts. Ils permettent de cacher les mollets. Les mi-bas sont les chaussettes qui conviennent aux tenues élégantes comme les costumes. Ils sont très pratiques en hiver pour se protéger du froid.

Les chaussettes les plus courantes sont les chaussettes modernes. Elles ont une longueur comprise entre celle des mi-bas et des socquettes. Les chaussettes modernes se portent toute l’année puisqu’elles arrivent à mi-mollet. Elles sont également adaptées à n’importe quelle tenue, que ce soit pour un look formel ou pour faire du sport. Il est recommandé de choisir la bonne taille pour éviter que celles-ci ne tombent le long des chevilles.

Le dernier type de chaussette regroupe les solerettes et les socquettes. La première recouvre seulement la zone inférieure des pieds tandis que la seconde dépasse juste la cheville. Elles sont plus discrètes, mais assurent le confort des pieds et évitent les mauvaises odeurs.

La matière de fabrication des chaussettes adéquate

Le choix de la matière des chaussettes est très important. Si vous portez des chaussettes de mauvaise qualité, vous risquez d’agresser vos pieds. De plus, elles peuvent aussi provoquer de mauvaises odeurs. En hiver, préférez les matières chaudes comme le mérinos ou l’alpaga. La matière la moins coûteuse est le fil d’Écosse. C’est la plus douce et la plus fine. Le cachemire et la soie sont les plus luxueux tout en étant doux. Vous aurez le privilège de porter des chaussettes originales stylées en été.

Comment combiner des chaussettes à sa tenue convenablement ?

De nos jours, tout est permis. Vous pouvez porter des chaussettes originales stylées à motifs ou colorées. Elles seront l’élément clé de votre tenue affirmant votre personnalité. Si vous préférez adopter un style élégant, privilégiez les chaussettes aux couleurs unies. Vous serez audacieux et stylé tout en restant simple. Choisissez une couleur qui rappelle votre pochette ou votre cravate. Pour un look classique, c’est-à-dire un look sobre avec des chaussures et un costume. Les mi-bas gris ou noirs sont les meilleurs choix.

Acheter des sandales design pour femmes en ligne
Chaussures de mariage : dénicher des modèles d’escarpins à prix pas chers en ligne