Pieds larges : quelles chaussures choisir ?

Choisir des chaussures adaptées à une tenue spécifique est assez simple vu le nombre de modèles proposés dans les magasins. Là où la tâche se complique, c’est lorsqu’il faut trouver une paire qui va à des formes de pieds particuliers, surtout pour vous, mesdames. Entre le confort, l’esthétique, la matière ou encore le prix à considérer, le choix de chaussures pour pieds larges peut devenir un véritable casse-tête. Ayez les bons réflexes lors de votre achat grâce à ces quelques conseils.

Les modèles adaptés aux pieds larges

Pour être tendance malgré la morphologie élargie de vos pieds, optez pour les bottes à bouts arrondis. Ces souliers sont un intemporel puisqu’ils s’accordent à tous les looks. Se portant en toute occasion, que ce soit pour aller au bureau, vous promener ou vous rendre à une soirée, les bottines et bottes en cuir fin vous assurent un confort optimal toute la journée. Les escarpins à talons carrés, quant à eux, sont élégants et vous mettront aussi très à l’aise. Par ailleurs, les classiques mocassins s’adaptent parfaitement aux pieds larges grâce à leur côté décontracté. Il y a aussi la paire de basket, un incontournable du style street-wear. Préférez-la en toile pour rendre votre tenue plus chic et originale à la fois. Enfin, les mules et les sandales viennent compléter la liste des chaussures idéales pour pieds larges. Elles sont à porter fièrement en été, à condition de privilégier des modèles de sandales à brides élastiques et des mules à bouts carrés.

Astuces pour choisir votre paire

Faire le choix de chaussures pour pieds larges est un vrai calvaire quand on ne sait pas s’y prendre. Heureusement, il existe quelques astuces à suivre pour dénicher la paire qui vous convient. Pensez en premier lieu à faire votre shopping en fin de journée, lorsque vos pieds auront bien gonflé. L’idée est d’acheter des souliers dont les bordures sont souples et qui s’ajustent parfaitement à votre taille. Évitez les chaussures à bouts pointus ainsi que les modèles à lanières pour ne pas compresser vos pieds. De même, résistez à l’envie de prendre une paire dont la pointure est au-dessus du vôtre au risque de vous retrouver avec des ampoules à cause des frottements.

Où trouver des chaussures pour pieds larges ?

Vous trouverez chaussure à votre pied dans un site ou une boutique spécialisée. Comme de nombreux modèles y sont étalés, il ne vous suffit que de faire le bon choix de chaussures pour pieds larges en fonction de vos goûts. D’ailleurs, on vous y proposera aussi une vaste collection de chaussures orthopédiques qui vont à toutes les largeurs de pieds. Celles-ci sont confortables et sont dotées de semelles amovibles pour une facilité d’utilisation.

 

Acheter des sandales design pour femmes en ligne
Chaussures de mariage : dénicher des modèles d’escarpins à prix pas chers en ligne